Kétamine

La Kétamine

La Kétamine est un anesthésiant dissociatif car il semble être produit par interruption sélective de l’association cérébrale avant le blocage sensoriel. Il peut aussi être utilisé comme analgésique.

Le sphynx a été croisé avec le devon rex pour donner du sang neuf à la race dû à la consanguinité chez le sphynx. Le devon rex est porteur de la spasticité, une maladie héréditaire.

Le sphynx peut être porteur de «  la spasticité » (voir plus bas) quand le sphynx ou le devon rex est anesthésié avec un agent dissociatif telle que la Kétamine il peut être mortel.

La Kétamine peut toucher le système nerveux et provoquer des problèmes de paralysie et de respiration avec ou sans spasticité pour ces deux races en particulier.

Nous vous conseillons d’utiliser des Neuroleptanalgésie sans Kétamine telle que la Métédomidine, Butorphanole ou (Buprémorphine) et les Inductions Gazeuse ou Propofol.

 

La Spasticité

Le devon rex est porteur de la spasticité, c’est une maladie héréditaire qui donne des symptômes tel que le cou qui se courbe vers le bas, les épaules ressortent et  les pattes avant se raidissent.

C’est une maladie très handicapante, la poitrine est comprimée (difficulté à respirer)

Dans les années 80 le Devon rex a été croisé avec le Sphynx pour donner du sang neuf à la race.

Cela a eu un résultat désastreux car le « spastic » a été transmis au Sphynx. La race connait actuellement le problème de la « spasticité » alors qu’avant ce mariage le sphynx en était indemne.

Malgré tout la spasticité chez le sphynx reste moindre.